Déroulement de la consultation
L’ostéopathie est une méthode de soins manuelle.
Elle vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter l’ensemble des structures du corps humain.
Un interrogatoire poussé est réalisé en début de chaque consultation afin de comprendre la plainte du patient.

Contrairement aux kinésithérapeutes, spécialistes de la rééducation qui agissent sous prescription médicale, vous pouvez consulter un ostéopathe sans ordonnance, à titre préventif ou pour un simple bilan, sans douleurs particulières.
Comme je l’explique à mes patients, nous présentons toujours des tensions au niveau du corps. S’il n’y a pas eu de traumatisme direct pouvant justifier votre motif de consultation, une accumulation de fatigue ou de stress peuvent être à l’origine de vos douleurs.

Ma prise en charge du soin a beaucoup évolué avec les années car il est pour moi fondamental que le patient s’implique dans son processus de guérison, surtout lorsqu’il présente des douleurs devenues chroniques.
Voyez cela comme un travail d’équipe où le moteur principal reste le patient et ce qu’il sera en mesure de faire pour améliorer son état suite à la séance.
Je ne donne donc pas un nombre défini de séances car, selon moi, cela nuirait au principe même de guérison.
S’impliquer dans le processus reste pour moi la clé d’un rétablissement durable.
L’ostéopathie pour qui?
L’ostéopathie pour tous !

L’ostéopathie peut accompagner tout au long d’une vie. Elle s’adresse aussi bien aux nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes, jeunes mamans, séniors, sportifs professionnels et amateurs, qu’aux personnes âgées. Les indications et les techniques diffèrent selon l’âge, les antécédents et les problématiques de chacun.
Disclaimer : nous ne traitons en aucun cas les urgences relevant du domaine médical et où le pronostic vital du patient serait engagé.