Le mouvement Selfmasterie est née en 2022 après être tombée malade alors que je vivais en Afrique.

En réalité cela faisait plusieurs années que mon corps présentait des symptômes sans que les médecins n’aient d’explications.
Vous savez cette fameuse phrase « c’est dans votre tête », alors que votre corps manifeste des signes.
Lorsque mon corps décida de me lâcher, je me trouvais en Afrique du Sud. Afin d’essayer de comprendre ce qui m’arrivait, je me mis à faire des recherches. Cela m’amena sur la piste de la micronutrition et plus spécifiquement de la médecine fonctionnelle. Le corps a cette intelligence remarquable de nous signaler par le biais de symptômes quand ça ne va plus. Si cet équilibre est rompu, on peut tomber malade.
L’idée était devenue limpide en moi.
Je voulais aider un maximum de gens qui avaient fait face, comme moi un jour, à cette errance médicale.
Comment ? En les responsabilisant sur leur mode de vie.
L’hygiène de vie, la sédentarité, l’alimentation, la mastication, la gestion du stress, entre autres, sont des facteurs modifiables par le patient.
Lorsque vous développez des douleurs chroniques sans qu’il n’y ai eu de traumatisme direct, cela signifie qu’il y a une inflammation dans le corps. Ce dernier lutte. Et c’est le pourquoi de cet état qui à mon sens, est important d’investiguer.

Selfmasterie est un néologisme tiré de l’anglais Self Mastery qui signifie maîtrise de soi, avec une petite touche à la française, la mienne.
Les seules choses sur lesquelles nous pouvons avoir le contrôle sont nos pensées, la manière dont nous réagissons face aux évènements et les actions que nous entreprenons.
« Devenez acteur de votre santé »
MON PARCOURS
Ostéopathe diplômée en 2011, mais passionnée par plein de sujets.

Aujourd’hui, l’ensemble de ces formations, dont la micronutrition et les difficultés liées à l’allaitement, me permettent d’avoir un champ de connaissance vaste sur des problématiques pourtant récurrentes du quotidien et surtout de réorienter le patient quand cela ne relève pas de l’ostéopathie.
Le corps a cette intelligence remarquable de nous signaler par le biais de symptômes quand ça ne va plus. Si cet équilibre est rompu, on peut tomber malade.