Une solution pour paraître plus jeune, sans passer par la case chirurgie !

Mais c’est quoi le drainage lymphatique ?
Ces dernières années vous avez surement vu passer sur les réseaux sociaux différents comptes en parler, là où avant, seuls les kinésithérapeutes le pratiquer et quelques rares institut de beauté. Car oui, initialement le drainage lymphatique est une technique douce, superficielle et pas aussi dynamique comme la plupart des praticiennes le réalise aujourd’hui.
Laissez moi vous expliquer ce que c’est.
La lymphe est un liquide clair qui recueille et élimine certains déchets, bactéries et cellules endommagées provenant du sang. Elle s’écoule dans les vaisseaux lymphatiques qui la font circuler jusqu’aux ganglions lymphatiques qui la nettoient. Dans ces ganglions on y retrouve des cellules du système immunitaire (globules blancs, macrophages…).
C’est pourquoi les ganglions lymphatiques enflent souvent quand nous sommes malades ou quand nous combattons une maladie comme le rhume ou la grippe.
On en trouve dans de nombreuses parties du corps. La quantité de ganglions varie d’une partie du corps à l’autre.
Le système lymphatique comprend aussi des tissus et des organes qui fabriquent, entreposent et libèrent des lymphocytes (un type de globule blanc). Ces tissus et organes, appelés tissus lymphatiques ou lymphoïdes, surveillent également la présence de germes, de substances étrangères et de cellules anormales dans la lymphe et en évacuent les déchets et les bactéries.
Parce que 80% du réseau lymphatique est organisé en un réseau très fin parallèle à la peau ou à la muqueuse, il n’est pas nécessaire d’appliquer des pressions très fortes pour obtenir des résultats. Ces derniers peuvent être immédiats, avec un dégonflement visible de la région travaillée.
Attention, dans certaines situations médicales, le drainage est contre-indiqué.
« Massage du visage anti-rides »

C’est ce que pensent certains patients en venant réaliser le soin Drainage Lymphatique du visage au cabinet.
Pourquoi n’ont-ils pas tord de penser cela ? J’utilise une méthodologie particulière alliant savoir-faire, connaissances et techniques précises.
Masser le visage tout le monde sait le faire.
Mais si vous avez souvent mal à la machoire, que vous avec le visage gonflé le matin, que vous présentez un sourire gingival, que votre mâchoire craque, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces signes. Et mon approche pluridisciplinaire sur la santé me permet d’avoir une vision globale du corps.
Les rides se forment à cause de mouvements répétés de certains muscle du visage. Ces mêmes muscles sursollicités peuvent devenir hypertoniques et créer des asymétries du visage. Prenons l’exemple des rides du sourire lorsque les plis nasogéniens sont marqués. Les muscles élévateurs de la lèvre supérieure et les zygomatiques ont démontrés être plus actifs que la normal.
De même, un affaissement de la peau considéré comme un problème « génétique », peut être le résultat d’un dérèglement hormonal. Le manque de tonicité peut signaler le manque d’une hormone par exemple.
Il en va de même pour un visage gonflé le matin au réveil. La thyroïde pourrait en être la responsable.
Ou je veux en venir ? Lorsque vous venez pour un soin au cabinet, tout votre corps est prit en considération.
S’il existe des douleurs à la machoire sans qu’il n’y ai eu d’impact dessus, cela peut être lié à de mauvaises habitudes alimentaires, à un stress important vécu par le patient mais également à des problématiques dans la sphère oro-maxillaire. Un palais creux, une langue qui présente des tensions, une respiration buccale…les raisons sont nombreuses et seul un professionnel aguerri pourra vous aiguiller sur la réelle problématique.
Alors qu’attendez vous pour venir essayer par vous même ? 🙂
Laisser un commentaire